Construire le cahier des charges de votre futur LMS

Comment créer
votre cahier des charges  ?

A travers cet outil, nous vous proposons de débuter la rédaction de votre cahier des charges pour acquérir ou développer une plateforme d’apprentissage en ligne ou LMS (Learning Management System).
Répondez à chacune des questions des 5 thématiques présentés  :

Le cadre général de votre LMS

Les caractéristiques techniques

Les fonctionnalités souhaitées  : outils et activités

Hébergement, rapports et remontées de données

RSE et Confidentialité

Les items et questions ne sont pas exhaustifs, libres à vous après export de votre cahier des charges de les compléter en fonction de vos besoins et de vos attentes.

A la fin de chaque items, retrouvez quelques questions ou points de vigilance généraux et non dépendants de vos réponses.

Pour chaque question vous pouvez répondre oui, non ou NSP  : je ne sais pas  : cela vous permettra au fil des démonstrations effectuées par les fournisseurs de LMS de compléter chacun de ces critères.
A la fin du questionnaire, un tableau excel reprenant votre cahier des charges vous sera proposé en téléchargement.

Vous avez également peut être déjà entendu parler certes de LMS  : Learning management System mais aussi de LCMS  : LMS avec création de contenu intégré ou LXP: Leaning management system qui favorise l’expérience utilisateur. Nous aborderons uniquement le LMS, les fonctionnalités dédiées ou LCMS ou LXP peuvent être ajoutées par vos soins à votre cahier des charges.

Dernier point, la sélection de votre LMS doit être réalisée en lien avec stratégie de digitalisation de votre offre ou de vos contenus de formations.

Un besoin ?

Vous souhaitez échanger avec nous ?